Rendez-vous aux jardins… de Portabéraud les 31 mai et 1er juin

Certes, un jardin c’est de l’horticulture, de la floriculture, de l’arboriculture, des cals aux mains et des douleurs lombaires, mais c’est aussi, et peut-être avant tout, de la culture, et donc de l’art, une histoire, des courants, des maîtres, etc. Et Rendez-vous aux jardins, manifestation que le ministère de la Culture organise depuis douze ans, vient à point chaque printemps pour nous rappeler que dans un jardin il n’y a pas que l’oseille qui compte, quand bien même cet herbacé est délicieux en soupe. « Cette année, nous dit le ministère, le thème de L’enfant au jardin, à travers une programmation foisonnante, sera évocateur de souvenirs, d’aventures et de découvertes pour toutes les générations. »

A Mozac, dans le parc et les jardins du château de Portabéraud, Christine Righi, conteuse, racontera plein d’histoires jardinières aux enfants (les adultes seront évidemment les bienvenus) les 31 mai et 1er juin entre 14h et 19h. Sont également
prévues des visites guidées du parc, et comme il sera question d’art et de culture la librairie riomoise le Cadran Solaire se joindra à la manifestation. Renseignements et programme au 04 73 38 57 70 ou sur le site du château : www.chateaudeportaberaud.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *